Go to Top

Les pois chiches

La cuisine et l’alimentation d’une manière générale influent sur votre santé à court et long termes. Il est donc primordial de connaitre les produits que vous consommez afin de maîtriser leurs bienfaits sur votre corps. Bien-sûr, vous ne pouvez pas connaitre tous les aliments consommables, mais pas d’inquiétude: Fitness Meal s’occupe de vous. Que vous soyez omnivores ou Végan, tous nos plats vous apportent toujours l’équilibre parfait entre protéines, glucides et lipides. Oui, tous. Même ceux qu n’en ont pas l’air.

Vous aurez sûrement remarqué le couscous vegan, sans viande animale, mais pas sans protéines pour autant. La vedette du jour est le Pois chiche, surprenant et intéressant.

De son ancienne appellation « Cicer Arietinum », le pois chiche fait partie de la famille des fabacées. Cette graine comestible de couleur beige est un peu plus grande qu’un petit pois et vous pourrez la retrouver en grandes surfaces sous sa forme crue ou cuite.

Sa plus grande qualité réside dans le fait qu’elle ait de nombreuses possibilités de cuisson et de préparation. On le retrouve sous forme de crème dans le fameux Hummus, en garniture dans des beignets, entiers dans des salades ou des plats, en galettes craquantes ou encore en base de préparation pour la pâtisserie.

VERTUS ET NUTRIMENTS

Les pois chiches sont des aliments riches en fibres et font donc office de coupe faim. Contrairement à l’avoine (C.f article), ils contiennent des fibres insolubles ce qui en fait un très bon anti-constipation. De plus, en consommer augmente la présence des bifidobactéries dans le colon, s’en suit alors une baisse de l’activité des bactéries nuisibles ainsi qu’une meilleure assimilation de certains nutriments (comme le calcium par exemple). Ceux-ci possèdent aussi un amidon résistant, c’est-à dire qu’il n’est pas détruit par la digestion, se retrouvant ainsi dans le gros intestin.

Be Sociable, Share!